AVIS IMPORTANTS

Visitez l’onglet Chemin St-Rémi de notre site internet pour être au courant des prochaines activités du chemin !!!!


Les photographies ont été prises par
Madame Catherine Chouinard
de Sainte-Perpétue


 

 
 AVIS IMPORTANT 
 PHOTOGRAPHIES 
 OFFRE D’EMPLOI 
 COMMENTAIRES 
 COMMERCES 
 SERVICES 
 ORGANISMES LOCAUX 
 LIENS UTILES 
 RECHERCHER 
 PLAN DU SITE 
Page précédente
Attraits touristique

Notre devise

«Civium vires, civitatis vis» qui veut dire «Citoyens forts, cité forte»

Un fil ne peut retenir un océanique. Plusieurs fils de qualité, formant amarre, retiennent plusieurs océaniques. Ainsi, si tous les citoyens sont de qualité, la cité sera forte et puissante économiquement, moralement et spirituellement. Que Sainte-Perpétue soit telle.

Situation géographique

Sise en plein cœur du plateau appalachien, à 35 km de Saint-Jean-Port-Joli. Avec une altitude de 1800 pieds, Sainte-Perpétue domine le plateau. Notre municipalité comprend la majeure partie du Canton Garneau (ouest de la Route 204) et la majeure partie du Canton Lafontaine (est de la Route 204). Aujourd’hui, la forêt recouvre 90% du territoire. On y retrouve également de vastes zones d’érablières.

Même si on ne retrouve pas d’éléments géographiques extraordinaires pour lesquelles elle pourrait être célèbre, nous sommes tous très fiers de nos belles collines, de nos rivières, de nos lacs, de nos arbres majestueux et de notre paysage de rêve surtout en automne. C’est un des rares lieux de paix qui existent encore aujourd’hui. Les gens veulent vivre en harmonie entre eux et avec leur environnement.

L’industrie forestière et l’acériculture ont toujours aidé considérablement à la santé économique de la paroisse. De nos jours, ces industries ont pris le dessus sur l’agriculture.

Les loisirs

Étant situé en plein cœur de la nature, Sainte-Perpétue jouit d’une très grande diversité au niveau des loisirs de plein air. Pour les personnes qui aiment la pêche, notre région possède de magnifiques lacs et rivières tels que le Lac Ste-Anne, le Lac de la Grosse Truite, la Rivière Ouelle, la Rivière Maxime, le Calder Brook etc. Partout la truite mouchetée foisonne. C’est aussi une région recherchée par les adeptes de la chasse.

L’été, il y a un terrain de jeux très bien aménagé. Vous y trouverez une piscine, terrain de tennis, de soccer et de balle-molle.

L’hiver, il y a la patinoire extérieure pour les parties de hockey et l’anneau de glace pour le patinage libre.

 
Consulter notre politique de gestion contractuelle et l'octroi de nos contrats municipaux.
Programme de développement résidentiel
Consulter notre politique familiale
Événements
Consulter notre calendrier municipal
Danger