AVIS IMPORTANTS

Visitez l’onglet Chemin St-Rémi de notre site internet pour être au courant des prochaines activités du chemin !!!!


Les photographies ont été prises par
Madame Catherine Chouinard
de Sainte-Perpétue


 

 
 AVIS IMPORTANT 
 PHOTOGRAPHIES 
 OFFRE D’EMPLOI 
 COMMENTAIRES 
 COMMERCES 
 SERVICES 
 ORGANISMES LOCAUX 
 LIENS UTILES 
 RECHERCHER 
 PLAN DU SITE 
Page précédente
Aides à la mobilité motorisées (AMM)

MESSAGE AUX UTILISATEURS D’AMM

Sur la route en AMM, la sécurité avant tout !

Vous utilisez un fauteuil roulant motorisé, un triporteur ou un quadriporteur dans vos déplacements? Saviez-vous que l’utilisation de ces aides à la mobilité motorisées (AMM) est balisée par un projet pilote depuis juin 2015?Vous utilisez un fauteuil roulant motorisé, un triporteur ou un quadriporteur dans vos déplacements? Saviez-vous que l’utilisation de ces aides à la mobilité motorisées (AMM) est balisée par un projet pilote depuis juin 2015?...

Selon votre préférence, et en ayant toujours en tête votre sécurité et celle des autres, il vous est possible d’emprunter les trottoirs, les voies cyclables ainsi que, à certaines conditions, la chaussée et son accotement. Il est interdit de circuler sur les autoroutes et leurs voies d’accès.

Sur les trottoirs et les voies cyclables, adaptez votre vitesse à celles des autres usagers. Avant de vous engager sur la chaussée, assurez-vous que la limite de vitesse est de 50 km/h ou moins et qu’il n’y a pas plus d’une voie de circulation par sens. Si vous empruntez l’accotement, il doit être suffisamment large et sans obstacle.

En précisant les règles de circulation, ce projet pilote vise un meilleur partage de la route tout en offrant une plus grande flexibilité dans vos déplacements. Pour en apprendre davantage sur le projet pilote, visitez le www.transports.gouv.qc.ca

 


 

MESSAGE AU GRAND PUBLIC

Le partage de la route, c’est aussi faire place aux utilisateurs d’aides à la mobilité motorisées.

Un triporteur, un quadriporteur ou un fauteuil roulant motorisé permet à de nombreuses personnes de conserver leur autonomie dans leurs déplacements. ...

Depuis juin 2015, un projet pilote prévoit de nouvelles règles de circulation pour les utilisateurs de ces aides à la mobilité motorisées (AMM). En même temps, ce projet pilote laisse davantage de flexibilité aux utilisateurs d’AMM dans leur choix d’itinéraire, tout en assurant un partage de la route sécuritaire entre les différents usagers de la route.

En vertu du projet pilote, il est désormais possible pour les utilisateurs d’AMM d’emprunter les trottoirs, les voies cyclables, et, à certaines conditions, la chaussée et son accotement.

De plus en plus d’AMM circuleront sur la voie publique. Pour votre sécurité et celle des autres, soyez vigilant et adoptez une attitude ouverte et courtoise lors de vos déplacements.

Pour en apprendre davantage sur le projet pilote, visitez le www.transports.gouv.qc.ca

 

 

 

 
 
Consulter notre politique de gestion contractuelle et l'octroi de nos contrats municipaux.
Programme de développement résidentiel
Consulter notre politique familiale
Événements
Consulter notre calendrier municipal
Danger